Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 18:37

avatar-sp02112.jpg25 ans que ça la démangeait, la petite Marine : laver l’affront national fait à son père et rejoindre sa mère au Panthéon des blondes dont on parle dans les magazines.

 

Mais si, rappelez-vous, Pierrette Le Pen, à poil dans Playboy, c’était en 1987. Pierrette Lalanne, ex Le Pen, posait en soubrette pour faire la nique à Jean-Marie. L’affaire fit grand bruit à l’époque. Les 3 filles de Le Pen basculèrent chacune dans un camp et la petite dernière, la tendre Marine, prit fait et cause pour papa. Trau-ma-ti-sée, la gamine.

Depuis, elle n’a eu de cesse de faire oublier cette honte et peu à peu devient le double féminin de l’horrible borgne. D’abord en gardant ses deux yeux, puis en devenant avocate et belle parleuse, lissant ses plumes et son ramage, toutes griffes rentrées, Et enfin, la consécration : présidente du FN. Mais ça ne lui suffit pas. Elle fait patte de velours, carbonise la Pierrette, venge papa sans se déshabiller, et se voit reconnue femme d’aujourd’hui par le magazine ELLE. Ce matin, il y en avait plein les ondes radiophoniques et la délicieuse Valérie Toranian, directrice de la rédaction, s’est expliquée sur ce choix éditorial.

Car, c’est un choix éditorial, mesdames et messieurs, ne nous y trompons pas. La rédaction de ELLE, n’est pas constituée d’une volière de bécasses modeuses mais de véritables journalistes avec des vrais morceaux d’info dedans. Et la, elles tiennent un sujet brûlant. Déja, en 2006, elles se la jouaient grand reporter en réalisant un sujet sur Ségolène Royal qui a terminé comme on sait. Acte prophétique?

 

Si je vais acheter ELLE (demain matin chez votre kiosquier préféré)? Certainement pas et pourquoi pas prendre ma carte à l’UMP pendant qu’on y est? Non, ELLE, il y a longtemps que je ne l’achète plus, il n’y a jamais ma taille dans les pages de mode…

 

Copyright : Olivia van Hoegarden

 

Partager cet article

Repost 0
Published by oliviavanhoegarden.over-blog.com
commenter cet article

commentaires