Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 19:12

 

csiwyzn0Parlez-vous le BAP ? Pas encore, mais les examens et la remise du prix, c'est pour mars, vous avez le temps de céder au chant du buzz ou le créer vous-même comme vous savez si bien le faire. Tant qu'il y aura des bouches et des oreilles bien ouvertes...

 

Vous qui cherchez à vous faufiler dans les méandres de la publicité, un monde où les jeunes veulent la place des vieux et où les vieux préféreraient que les jeune crèvent la gueule ouverte plutôt que de lâcher leurs prébendes, il y aura bientôt un outil indispensable. Il vous permettra de ne pas passer pour un vulgaire touriste dans cette impitoyable jungle où tous les coups sont permis. C'est la méthode Assimil revisitée par une langue de pub avec qui on apprend tout facilement. Le BAP, autrement dit, le Babette Auvray Pagnozzy (prononcez pagnoooozzi per favore), est le langage qui va vous ouvrir quelques portes où vous vous faire la courte échelle pour passer par les bonnes fenêtres. Agrémenté d'un sérieux guide des lieux, cela donne le Kit de survie du publicitaire.

Ce bébé, une longue gestation de 3 ans de travail acharné, naîtra pour de bon au mois de mars aux Editions Eyrolles. Il a d'ores et déjà un parrain prestigieux : Nicolas Bordas et une foultitude de petites fées créatives et talentueuses qui se sont penchées sur sa couverture. En effet, Babette, l'inventeure du Jour Sans Pub et taulière du blog historique éponyme, a lancé un concours auprès de DA et de graphistes qui n'ont eu que quelques jours pour « cracher » une couve qui déchire (mais à traiter avec respect). La short list est désormais révélée (voir sur Facebook, la page Langue de Pub créée à cet effet). Résultats d'ici quelques jours.

Bon, j'en oublierais presque de vous parler de Babette. C'est vrai, je la connais depuis 23 ans et elle ne cesse de me stupéfier par sa capacité à exister en permanence Out of the box, à pousser les murs. Tour à tour joueuse de foot, danseuse, peintre, directrice de création en Italie, son pays natal, elle passe de l'autre côté d'un étrange miroir qui s'appelle l'amour et reprend tout à zéro en France. Elle se met à penser français, écrire et parler français comme même pas vous et moi, mieux. Son art de manier la langue de Philippe Michel ou de Jean-Marie Dru est digne de ces « monuments » de la pub comme elle les appelle. Rédactrice dans le groupe Havas, directrice d'agence, free-lance, éditrice, écrivain, prof, blogueuse émérite, elle cherche sans cesse à se dépasser et il lui reste du temps pour papoter ¾ d'heure avec une copine qui n'a pas le moral. J'arrête là sinon, je vais écorcher sa modestie et sa discrétion. En attendant que Langue de Pub sorte du four, ne vous gavez pas trop de mauvaises cacahouètes, vous aurez largement de quoi vous nourrir lors de la parution de cet ouvrage qui va devenir culte. Parfaitement. C'est mon blog d'abord et j'écris ce que je veux.

 

Copyright : Olivia van Hoegarden

 

 

http://www.lejoursanspub.fr/blog/

http://puisquemoije.over-blog.fr/

site auteur : http://babetauvray.free.fr/index.html

Page Facebook : Un coup de pied dans le cul de la pub et Langue de pub.

http://www.ferembach.com/cestquilescreas/redacteur/babette-auvrey-pagnozzi/

 

http://www.nicolasbordas.fr/

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by oliviavanhoegarden.over-blog.com
commenter cet article

commentaires